5 juillet 2022

Une nouvelle association pour créer du lien

LABRIT – PAYS D’ALBRET

CITOYEN-Labrit.jpg

Le bureau de “Carrément citoyen” réuni dans ses locaux (photo Jean-Marie Tinarrage)

Carrément citoyen” est le nom de la nouvelle association qui s’est installée dans l’ancien Café du Centre (51 route des Plantons) devenu propriété communale. Après avoir réalisé quelques travaux de rafraîchissement et de peinture, les bénévoles ont ouvert ce nouveau lieu – qui reste aussi café – le samedi 16 octobre.

Créer du lien

IMG_0475.JPGCette nouvelle association est née du souhait de la municipalité d’avoir sur la commune un lieu solidaire et intergénérationnel de rencontres et d’activités. Ce projet, apparu juste avant le confinement, a été mis en sommeil et ressort en même temps qu’un retour prudent à la vie normale. Car il s’agit bien de renouer avec le plaisir de se retrouver ou de se rencontrer autour d’un verre, d’un jeu de société ou de toute autre activité ou prétexte que chacun pourra suggérer.

D’ores et déjà, un point informatique avec aide et assistance, est accessible à tous. De plus, un appel aux dons est aussi lancé pour des jeux de société, de vêtements ou de jouets dans le but de lancer une action solidaire.

Bien évidemment ce lieu de sociabilité est ouvert à tous : Labritois, leurs amis et leurs voisins. Pour l’instant, “Carrément citoyen” ouvre son bar (Café du Centre) le vendredi de 18H à 20H ainsi que le samedi et le dimanche de 9H30 à 12H30 et de 18H à 20H.

L’occasion d’y rencontrer les responsables (qui apporteront toutes les informations voulues), de faire des propositions et d’adhérer à l’association (5 € pour l’année).

> Contact : carrementcitoyen@gmail.com

Le bureau

Président Pierre Jean Loubère ; secrétaire Valérie Ory assistée de Janny Larrède ; trésorière Karine Coutière assistée de Véronique Passerieux. 

Lire l’article original