7 septembre 2025

Une médaille d’honneur pour Jean-Claude Dupeyron

SAINT-JULIEN D’ARMAGNAC   Samedi en fin de matinée, au quillier Claude Bonneu, la présence des élus, de Stéphanie Monteuil, sous-préfète et secrétaire générale de la préfecture des Landes, ainsi que de nombreux habitants de Saint-Julien-d’Armagnac, témoignait de l’importance de l’évènement qui allait marquer l’histoire du village. Après un chaleureux mot d’accueil, Sophie Ducoudré, maire de […] Lire l’article original

4

SAINT-JULIEN D’ARMAGNAC  

DSC_0069 - Copie (19)

Samedi en fin de matinée, au quillier Claude Bonneu, la présence des élus, de Stéphanie Monteuil, sous-préfète et secrétaire générale de la préfecture des Landes, ainsi que de nombreux habitants de Saint-Julien-d’Armagnac, témoignait de l’importance de l’évènement qui allait marquer l’histoire du village.

DSC_0048 - Copie (35)

Après un chaleureux mot d’accueil, Sophie Ducoudré, maire de la commune, a invité Jean-Claude Dupeyron à la rejoindre :

« J’ai l’honneur et le plaisir de remettre à Jean-Claude Dupeyron la médaille d’honneur communale, échelon argent, en reconnaissance de ses 41 années de mandats au service de notre commune. »

Les différents mandats ont été rappelés : Jean-Claude Dupeyron a été élu conseiller municipal en 1965 à l’âge de 23 ans, puis en 1971, 1983, 1989 et 1995.

« Le mandat de 2014 à 2020, il l’a exercé à mes côtés, en tant que premier adjoint. Il a travaillé avec quatre maires différents, traversant les mandats avec le souci du concret, du bon sens et de la proximité. Il a connu les joies des projets aboutis, mais aussi les difficultés et les oppositions. Jean-Claude est de ceux sur qui l’on peut toujours compter, et lui sait le faire sans compter. »

Sophie Ducoudré a conclu son discours en résumant l’engagement d’un élu dans une petite commune rurale :

« Jean-Claude fait partie de ceux qui assument ce rôle avec toutes les obligations et le dévouement que cela entraîne.

Au nom du conseil municipal, des habitants et en mon nom personnel, je te dis merci. »

DSC_0055 - Copie (24)

Avant de lui remettre officiellement la médaille, Stéphanie Monteuil a exprimé sa satisfaction d’être présente :

DSC_0058 - Copie (24)

« J’ai la fierté de vous remettre cette distinction, qui, certes, est un symbole, mais reflète surtout votre engagement. Vous incarnez parfaitement l’image des élus qui font fonctionner la France. C’est avec un grand plaisir que je vous décore aujourd’hui. Vous êtes l’illustration de tout ce qui est bien pour une commune. Au nom de l’État, je vous remercie pour votre engagement. Merci et bravo. »

Lire l’article original