Une équipe très impliquée sur le territoire

CANTON HAUTE LANDE ARMAGNAC
Magali Valiorgue, Dominique Coutière, Catherine Fréchou et Philippe Latry : ensemble pour le canton Haute Lande Armagnac (photo M. Sartre)
Piliers de la majorité départementale, Dominique Coutière et Magali Valiorgue – “Les Landes avec vous” – postulent pour un nouveau mandat de conseillers départementaux du canton Haute Lande Armagnac et ses 47 communes réparties en deux communautés de communes, Cœur Haute Lande et Landes d’Armagnac.
Dominique Coutière, entrepreneur et gestionnaire reconnu, est l’actuel vice-président en charge des finances au Conseil départemental. Magali Valiorgue, très impliquée dans le domaine social et éducatif, est aussi vice-présidente de la communauté de communes Cœur Haute Lande que préside son coéquipier.
Leurs remplaçants, Philippe Latry, fin connaisseur du tourisme en milieu rural, et Catherine Fréchou, ne sont autres que le président et la première vice-présidente de la communauté de communes des Landes d’Armagnac.
Une complémentarité qui permet aujourd’hui aux deux communautés de travailler ensemble sur des problématiques telles que l’économie, la revitalisation des centres bourgs, la transition énergétique, le social…
D’une seule voix
De plus, parler d’une seule voix est indispensable pour porter et défendre les gros dossiers comme la politique de santé au niveau du canton Haute Lande Armagnac, le plus grand du département. Cette unité de vue et d’action a aussi permis à Dominique Coutière et Magali Valiorgue d’obtenir l’implantation de deux Maisons France Service quand la règle est d’une seule par canton. Il en résultera bientôt une facilité d’accès aux services publics et aux démarches numériques, traitées sur place grâce à l’aide d’un personnel compétent.
Comme ils l’ont montré durant ces difficiles mois de crise sanitaire, ces quatre élus locaux sont à l’écoute permanente des forces vives du territoire et en particulier des associations. Ils resteront aux côtés des maires qui souhaitent dynamiser ce territoire, en portant leurs projets auprès des partenaires que sont l’Europe, l’Etat, la Région et le Département.
“Notre canton, aujourd’hui, est écouté” assure Dominique Coutière.