13 avril 2021

Une entreprise landaise spécialisée dans le jeu vidéo : Itchy

Itchy a vu le jour en 2015 à Saint Etienne d’Orthe, au sud des Landes. D’abord créée pour du développement web, elle s’est orientée au bout d’un an vers le jeu vidéo. Elle travaille sur le projet « World of furries ». Lire l’article original

Itchy, ce sont 4 associés, qui se sont entourés d’un développeur web, d’un illustrateur et d’un game designer. L’équipe est constituée de passionnés, pour certains des autodidactes. Si la société est installée dans les Landes, ses membres sont dispersés en région, mais sur Toulouse ou encore en Belgique : la visio leur permet de se voir chaque semaine pour évoquer leur projet en cours, le jeu vidéo « World Of Furries ». Ce jeu tout public, multi-joueurs, explore le monde médiéval fantasy. Il s’agit de gérer des personnages, des furries. Un furry c’est un animal qui va se comporter comme un être humain. Le furry se retrouve sur un nouveau continent, où il est question de magie. C’est un jeu sans fin, précise le directeur général de la société : « Itchy apporte continuellement du contenu. »

Le jeu doit sortir avant la fin de l’année ou au début de 2022. Il sera disponible sur navigateur, c’est-à-dire accessible depuis n’importe quel support : console, ordinateur ou téléphone. 

Interview de Jerôme Caumont dans la Nouvelle Eco, à écouter ici.

Lire l’article original