16 septembre 2021

Une centaine de pompiers volontaires ne sont pas vaccinés dans les Landes

Selon le colonel Eric Duverger, directeur du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Landes, une centaine de pompiers volontaires du département, ainsi qu’une dizaine de professionnels ne sont pas vaccinés contre le Covid-19 et sont donc écartés. Lire l’article original

Soumis à l’obligation vaccinale, tout comme les soignants, depuis ce mercredi, les pompiers doivent pour continuer à travailler présenter une preuve d’au moins une injection contre le Covid-19. Or, à ce jour, une centaine de pompiers volontaires, ainsi qu’une dizaine de professionnels, n’ont pas reçu le vaccin, selon le colonel Eric Duverger, directeur du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Landes.

Sur ces sapeurs-pompiers professionnels, 4 ont fait l’objet de suspension“, détaille le colonel Duverger, qui estime que ce “taux est très faible puisqu’on a 2.000 personnes au SDIS des Landes“. Le directeur ajoute que “cela démontre bien la prise de conscience du personnel de la nécessité de se faire vacciner, pour soi, pour les personnes à qui l’on porte secours“. 

Selon le colonel Eric Duverger, la suspension des non-vaccinés ne va pas entraver les missions de sauvetage des pompiers, tout juste y-aura-t-il une réorganisation temporaire à la caserne de Capbreton. 

Lire l’article original