Un petit-déjeuner pédagogique au collège Jules-Ferry
GABARRET Vendredi matin, une animation inhabituelle a animé la salle de restauration du collège Jules-Ferry. À une heure où elle reste habituellement calme, le personnel de restauration avait préparé un petit-déjeuner équilibré à destination des élèves des deux classes de sixième. Les jours précédents, l’équipe pédagogique avait invité les 36 collégiens à […] Lire l’article original

GABARRET
Vendredi matin, une animation inhabituelle a animé la salle de restauration du collège Jules-Ferry. À une heure où elle reste habituellement calme, le personnel de restauration avait préparé un petit-déjeuner équilibré à destination des élèves des deux classes de sixième.
Les jours précédents, l’équipe pédagogique avait invité les 36 collégiens à venir à jeun afin de prendre leur premier repas de la journée sur place. L’objectif : leur permettre de composer eux-mêmes un petit-déjeuner sain, tout en mettant en pratique les notions abordées en cours durant les trois semaines précédentes.
Sous la supervision de Camille Allant, professeure de SVT, d’Anne Béreaud, secrétaire générale d’EPLE, et du personnel de restauration, les élèves ont choisi les aliments qu’ils allaient consommer. Le self-service proposait un large éventail de boissons et de mets : compotes, confitures, fruits frais et secs, jus de fruits, produits laitiers, œufs brouillés, bacon, ainsi que des aliments sucrés et salés.
Cette initiative vise à valoriser le petit-déjeuner, trop souvent négligé, en sensibilisant les élèves à son importance pour bien démarrer la journée.