5 juillet 2022

Un nouveau curé pour la paroisse Saint-Jacques de la Douze et d’Albret

ROQUEFORT – PAYS DE ROQUEFORT

CURE-Roquefort.jpg

Le maire, François Hubert, a remis les clés de l’église Sainte-Marie à Louis Cazaux, nouveau curé de la paroisse (photo Jean-Marie Tinarrage)

Louis Cazaux, nouveau curé de la paroisse Saint-Jacques de la Douze et d’Albret, a été installé dans ses nouvelles fonctions le samedi 9 octobre. Nommé à compter du 1er septembre 2021 par l’évêque Monseigneur Nicolas Souchu, il reste prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes du diocèse d’Aire et Dax.

En provenance d’Amou

Ce prêtre de 55 ans, artisan électricien pendant 10 ans, est entré au séminaire sur le tard et a été ordonné prêtre en 2001. Après un premier poste à Hagetmau, il a exercé à Samadet, Saint-Martin-de-Hinx et Amou où il aura passé 6 années auprès des paroissiens de Saint-Pierre-des-Luys dont une belle délégation a assisté à sa messe d’installation à Roquefort.

Ce samedi 9 octobre, avant le début de la célébration, le maire François Hubert a accueilli l’abbé Louis Cazaux sur le parvis où il lui a remis les clés de l’église Sainte-Marie en présence du père Denis Cazaux (cousin germain), vicaire général du diocèse. 

Lire l’article original