8 septembre 2024

Un lycéen de Gabarret reçoit le prix de la Légion d’honneur à la Préfecture des Landes.

GABARRET   Jeudi 11 Juillet s’est tenue dans les jardins de la Préfecture, la cérémonie de remise du prix de la Légion d’honneur aux bacheliers des filières générales, technologiques et professionnelles ayant obtenu la meilleure note au bac dans leurs filières respectives et aux apprentis les plus méritants des Landes. Vingt trois bacheliers et apprentis […] Lire l’article original

GABARRET

Timeo Doom au centre entouré de Françoise Tahéri, de Serge Avignon et de .Bruno Brevet

Timeo Doom au centre entouré de Françoise Tahéri, de Serge Avignon et de .Bruno Brevet

Jeudi 11 Juillet s’est tenue dans les jardins de la Préfecture, la cérémonie de remise du prix de la Légion d’honneur aux bacheliers des filières générales, technologiques et professionnelles ayant obtenu la meilleure note au bac dans leurs filières respectives et aux apprentis les plus méritants des Landes.

Vingt trois bacheliers et apprentis du département étaient reçus à la préfecture pour recevoir le prix de la Légion d’honneur. Timéo Doom, élève au lycée professionnel Saint-Joseph de Gabarret, qui a  d’ailleurs obtenu une mention Très-Bien au BAC PRO SN/CIEL le 8 juillet, était invité à y participer puisque Timéo fait partie des 7 bacheliers des filières générales, professionnelles et technologiques qui ont obtenu les meilleurs résultats du département dans leurs filières respectives.

Jeudi soir, c’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que Timéo a reçu, des mains de Françoise Tahéri, préfète des Landes, de Serge Avignon, président de la Société des membres de la Légion d’honneur des Landes et  de Bruno Brevet directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen) ce précieux diplôme et cette distinction. « Quelle année pour Timéo ! Pour rappel, avec son camarade de Terminale Yannis Cantau (qui a obtenu une mention Bien au BAC), tous deux ont remporté la médaille d’or de l’univers connecté au concours Lépine, le 10 mai 2024, grâce à la création d’un chandelier connecté sous le parrainage de l’inventeur Benoît Mirambeau. » précise Aubert.Cruchon. « Aussi, malgré toutes les idées reçues sur les BAC PRO et la voie professionnelle en général, nous sommes heureux de répéter, encore une fois, que la voie professionnelle est aussi une voie d’excellence et que Timéo, comme beaucoup d’autres de ses camarades de nos promotions précédentes, en est un parfait exemple ! Félicitations Timéo et bonne continuation en BUT Informatique ! » conclut le chef d’établissement.

Lire l’article original