1 juillet 2022

Un livre pour les vacances

GABARRET Mardi matin, à l’école la Gabardanne, le maire Stéphane Barlaud a rencontré les vingt élèves de CM2. Après un petit moment d’instruction civique sur le rôle du maire dans la commune, dans le cadre de l’opération Un Livre pour les vacances, proposée par le ministère de l’Éducation nationale, Stéphane Barlaud a participé à la […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0022

Mardi matin, à l’école la Gabardanne, le maire Stéphane Barlaud a rencontré les vingt élèves de CM2.

Après un petit moment d’instruction civique sur le rôle du maire dans la commune, dans le cadre de l’opération Un Livre pour les vacances, proposée par le ministère de l’Éducation nationale, Stéphane Barlaud a participé à la remise du recueil des « Fables » de La Fontaine, illustrées par Rébecca Dautremer.

L’Opération Un livre  pour les vacances offre un livre à chaque écolier de CM2 qui quitte l’école primaire pour  rentrer au collège.

L’objectif avec « Un livre pour les vacances »,  est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves, en leur donnant l’occasion de découvrir une œuvre littéraire durant leur temps de loisir.

Lire l’article original