12 mai 2021

Un Landais sur cinq peut désormais trier tous ses emballages plastiques dans la poubelle jaune

Il y aura un avant et un après 1er mai 2021 pour le Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères (Sictom) du Marsan, qui gère les déchets des habitants de Mont-de-… Lire l’article original

Il y aura un avant et un après 1er mai 2021 pour le Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères (Sictom) du Marsan, qui gère les déchets des habitants de Mont-de-Marsan et de 80 communes alentour, dans l’est du département. Désormais, ce sont plus de 20 % de la population des Landes qui pourront mettre dans leur bac jaune, ou sac jaune à destination des conteneurs collectifs, tous les emballages en plastique. « Sac, film, pot de yaourt, barquette, tube de dentifrice, tous les contenants en plastique », cite en vrac le président Jean-Paul Alyre.

https://www.facebook.com/sictomdumarsan/posts/2537160843257586

Plus d’hésitation à avoir devant un papier plastifié et un bouchon de bouteille. Ou bien face à ces contenants de plats à emporter qui remplissent les poubelles depuis que la crise sanitaire a contraint à la fermeture les salles de restaurants, mais pas leurs cuisines. Les petits emballages de médicaments, couvercles et dosettes de café en alu pourront aussi être jetés…

Lire l’article original