6 octobre 2022

Un don pour Les Enfants du Soleil France Bénin

GABARRET Jeudi, en début d’après-midi,  à l’invitation de Marie Lagoeyte, professeur d’arts plastiques au lycée Saint-Joseph, Marie Talon, représentant Claire Lalanne, présidente de l’association gabardanne Les Enfants du Soleil France Bénin, a rencontré les lycéens de terminale. Ces derniers avaient, l’année précédente,  réalisé des affiches de sensibilisation à la malnutrition infantile au Bénin, et lançaient […] Lire l’article original

GABARRET

IMG_5808

Jeudi, en début d’après-midi,  à l’invitation de Marie Lagoeyte, professeur d’arts plastiques au lycée Saint-Joseph, Marie Talon, représentant Claire Lalanne, présidente de l’association gabardanne Les Enfants du Soleil France Bénin, a rencontré les lycéens de terminale.

Ces derniers avaient, l’année précédente,  réalisé des affiches de sensibilisation à la malnutrition infantile au Bénin, et lançaient ainsi un appel aux dons pour soutenir  financièrement  l’association qui  a créé à Kraké un centre de récupération nutritionnelle.

Avec cette campagne de sensibilisation, les lycéens ont eu ainsi un acte citoyen de solidarité et ont découvert aussi la vie associative.

Au nom de ses camarades de classe, Théo a remis à Marie Talon, le fruit de la collecte,  un chèque de 314, 14 euros.

Marie Talon a tout d’abord rappelé que l’association dépense 1 000 euros par mois pour payer les salaires  du personnel du centre, notamment celui de l’éducatrice, de l’infirmière et du gardien. Puis elle a précisé la  vocation du centre qui consiste dans la lutte contre la malnutrition des enfants, l’aide apportée aux mères pour qu’elles puissent subvenir elles-mêmes aux besoins de leurs enfants et évidemment  participer au développement économique local :

« Avec 23 euros, un enfant est nourri et soigné pour un mois. Les dons sont aussi nécessaires pour réaliser les projets comme agrandir l’internat où logent les mamans et les enfants, car elles viennent de plus en plus loin, et sont de plus en plus nombreuses. »

Marie Talon a remercié les lycéens pour leur participation et elle a souhaité que cette aventure avec eux, suscite de nouvelles vocations et que certains deviennent comme elle, membres de cette association. 

Les personnes qui veulent faire un don peuvent contacter Claire Lalanne au 05 58 44 94 08, ou adresser un courrier à l’adresse suivante : Les Enfants du soleil France Bénin, 75 rue Marsan 40310 Gabarret.

Lire l’article original