Un bon mois de juillet pour Enfance-jeunesse

LANDES D’ARMAGNAC
En mars, l’espace jeunes communautaire a été doté d’un deuxième minibus, répondant à une activité croissante (photo Jean-Marie Tinarrage)
En cette fin du mois de juillet et à mi-vacances d’été, les structures enfance-jeunesse de la communauté de communes des Landes d’Armagnac affichent une bonne fréquentation. Et plus particulièrement les deux espaces jeunes à Gabarret et Roquefort pour lesquels un complément d’encadrement a été nécessaire sur certaines activités.
Fréquentations en hausse
Au centre de loisirs de Gabarret, la fréquentation, en baisse depuis quelques années, est aujourd’hui à la hausse ce qui pourrait amorcer une dynamique de croissance avec des groupes d’âge plus cohérents ajoutant au plaisir des enfants et à la satisfaction des animateurs qui peuvent ainsi proposer des activités plus ciblées. Sur Sarbazan, le public est toujours là, nécessitant une ouverture en multisite (Maison communautaire de l’enfance et école) pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions, notamment sanitaires.
Par contre, la piscine est toujours à la peine, pénalisée de surcroît par les aléas météorologiques et la mise en place du pass sanitaire. On notera tout de même que les cours collectifs d’apprentissage de la natation ont eu un vif succès cette année, au point de rajouter un encadrant pour satisfaire la demande.
Un bon bilan à mi-parcours que devraient consolider les 3 semaines à venir.