11 avril 2021

TVPI dans les Landes et le Pays basque : «Pérenniser cette belle aventure»

Les deux entrepreneurs du Pays basque, Nicolas Olano et Jean-Marc Charritton, sont des fidèles téléspectateurs de la chaîne TVPI. Ils ont décidé d’accompagner le groupe « Sud Ouest » dans la n… Lire l’article original

Les entrepreneurs Nicolas Olano et Jean-Marc Charritton accompagnent le groupe « Sud Ouest » dans le nouveau projet de TVPI.

Les deux entrepreneurs du Pays basque, Nicolas Olano et Jean-Marc Charritton, sont des fidèles téléspectateurs de la chaîne TVPI. Ils ont décidé d’accompagner le groupe « Sud Ouest » dans la nouvelle aventure de TVPI.

Le transporteur du groupe du même nom de Saint-Jean-de-Luz et l’avionneur fondateur du groupe Lauak, à Ayherre-Hasparren, investissent ainsi dans les médias locaux. Nicolas Olano explique ses motivations : « En fin d’année 2019, Michel Lamarque est venu me rencontrer afin de parler de l’actualité de la chaîne TVPI. J’ai été séduit par la démarche ! Bien qu’inquiet sur le devenir économique, j’ai de suite pensé à m’associer à Jean-Marc Charritton, pour qui j’ai beaucoup de considération, afin de travailler ensemble au redressement de cette société. La présentation étant complexe, nous avons souhaité rencontrer Patrick Venries (directeur général de “Sud Ouest”, NDLR), afin de connaître les intentions des uns et des autres. Nous avons convenu tous ensemble de recapitaliser cette société en difficulté et de donner le leadership au journal “Sud Ouest”, afin de mettre un professionnel de l’audiovisuel et de la presse écrite, dans le but de pérenniser cette belle aventure qui dure depuis plusieurs années. »

« Nouvelle expérience »

Nicolas Olano tient aussi à « féliciter Michel Lamarque. C’est un moindre mot, car il a su se battre d’année en année afin de mettre en avant TVPI. Cette nouvelle expérience tous ensemble doit nous permettre de mettre en valeur le Pays basque, sa culture et ses valeurs. »

Sur le meme sujet

Le transporteur luzien précise également que « l’association entre deux entrepreneurs locaux reconnus et respectés doit apporter une touche économique complétée d’actualités face à la complexité de la vie que nous découvrons depuis un an. Quelques réunions de travail sur les différents sujets démontrent que bien qu’étant actionnaires minoritaires, notre volonté est bien de nous impliquer au devenir et rayonnement de cette chaîne. »

« Fiers et ancrés »

Il souligne aussi que « le pari est osé ! Mais quand on aime et que l’on est attaché à son pays, on ne doit pas compter ! Nous sommes des gens fiers et ancrés dans notre beau Pays basque, nul doute que nous réussirons tous ensemble ».

Retrouvez TVPI sur le canal 30 de la TNT, ainsi que sur les Box Internet : Bouygues 335, Free 30/934, Orange 30/366, SFR/numéricable 492. Et sur le Web : tvpi.fr et Facebook @tvpiBayonne.

Lire l’article original