Train des gens : un beau terminus au Cercle de la fraternité

SAINT-JUSTIN
“Train des gens” a embarqué tous les voyageurs du Cercle de la fraternité dans un beau périple musical (photos Jean-Marie Tinarrage)
Samedi 6 novembre, le Cercle de la fraternité a joliment bouclé sa programmation 2021 d’Entrez dans les Cercles avec “Train des gens“. Dans un bar aux allures de hall de gare, les 3 musiciens en tenue “TDG” et les 2 chanteurs bagages en main, côtoyaient les spectateurs qui se prêtaient de bonne grâce au contrôle du passe sanitaire tandis que des annonces tournaient en boucle. Au coup de sifflet du chef de gare, le concert commençait et le public adhérait aussitôt à ce voyage sans escale autour de la terre, et sans kérosène. Il faut dire que grâce à l’énergie déployée par le groupe, frontières et océans étaient allègrement franchis.
Coup de chapeau aux auteurs et compositeurs des chansons, toutes originales et en français, auxquelles accords et rythmiques donnaient ambiance et couleurs requises. Un beau moment, fort apprécié du public, qui a goûté la tonalité rock de ce spectacle aux allures de comédie musicale tonique et bien enlevée. Un plaisir partagé par les 5 intervenants qui n’ont pas caché leur plaisir d’enfin se retrouver pour reprendre leur voyage.
Pour la suite, la saison 2022 du Cercle de la fraternité est sur les rails avec une programmation “Entrez dans les Cercles” qui sera arrêtée en décembre.