16 mai 2021

Trafic de stupéfiants à Dax : la demande de mise en liberté d’un des mis en cause rejetée

Placé en détention provisoire dans l’attente d’être jugé, le 25 mai, l’un des quatre prévenus suspectés de trafic de drogue et de proxénétisme dans l’agglomération de Dax demandait sa remise e… Lire l’article original

Placé en détention provisoire dans l’attente d’être jugé, le 25 mai, l’un des quatre prévenus suspectés de trafic de drogue et de proxénétisme dans l’agglomération de Dax demandait sa remise en liberté, ce lundi 26 avril.

Après avoir présenté des gages de représentation, à l’exemple d’une adresse chez ses parents, il a expliqué faire cette demande afin de pouvoir “préparer la reprise de [son] activité professionnelle », dans un restaurant.

« Les garanties ne sont pas suffisantes », a estimé le Ministère public, craignant que le mis en cause cherche à se soustraire à la justice d’ici le procès.

Le tribunal judiciaire de Dax, chargé d’étudier cette demande, l’a rejetée après en avoir délibéré. Les juges ont motivé ce maintien en détention par « le risque de pression qui existe » entre les différentes parties mises en cause pour « des faits extrêmement graves ».

Lire l’article original