21 juin 2021

Tout le basket landais à Mitterrand pour la der de Basket Landes à domicile

Samedi 8 mai à 17 heures, Basket Landes disputera son quart de finale aller des play-off de Ligue féminine face à Roche Vendée, sur le parquet de l’Espace Mitterrand, à Mont-de-Marsan. Ce match, déter… Lire l’article original

Pour marquer le coup, Basket Landes et le Comité des Landes ont proposé aux clubs du département d’habiller les gradins de l’Espace François-Mitterrand aux couleurs de leurs maillots

Samedi 8 mai à 17 heures, Basket Landes disputera son quart de finale aller des play-off de Ligue féminine face à Roche Vendée, sur le parquet de l’Espace Mitterrand, à Mont-de-Marsan. Ce match, déterminant pour l’attribution d’un des deux billets pour les demi-finales, sera aussi le dernier des protégées de Julie Barennes à domicile cette saison, sachant que le Final Four se déroulera les 13 et 15 mai à Bourges.

Sur le meme sujet

À cette occasion, Basket Landes et le Comité des Landes se sont associés pour mettre en place une opération baptisée Allez le basket landais. L’idée consiste à proposer à l’ensemble des 60 clubs amateurs du département, réduits à l’inactivité depuis de longs mois en raison de la pandémie de Covid-19, de partager indirectement ce moment sportif avec les coéquipières de Céline Dumerc.

Comment ? Tout simplement en affichant leurs couleurs durant la rencontre, via un exemplaire de leur maillot qui servira à habiller les gradins de la tribune Chalosse. « C’est très symbolique, reconnaît Marie-Laure Lafargue, mais c’est à la fois un moyen d’attester une forme de solidarité avec eux en cette période de pandémie mais aussi de témoigner de toute l’énergie et la vitalité du basket landais dans son ensemble.

Lire l’article original