28 juillet 2021

Tour de France dans les Landes : les animations à Hagetmau et Saint-Sever

À Saint-Sever, la caravane est attendue à 11 h 49 et les coureurs à 13 h 49, des groupes se produiront de 11 à 14 heures dans toute la ville, la buvette du Comité des fêtes sera dans le cloître des Ja… Lire l’article original

Pour le passage de cette 19e étape du Tour de France dans les Landes, les communes organisent des temps forts

À Saint-Sever, la caravane est attendue à 11 h 49 et les coureurs à 13 h 49, des groupes se produiront de 11 à 14 heures dans toute la ville, la buvette du Comité des fêtes sera dans le cloître des Jacobins. Les Marcheurs du Cap de Gascogne tiendront un stand d’initiation à la marche nordique en musique rue du Bellocq (en face des taxis Baccarère) de 11 h à 14 heures. Le Comité des fêtes de Péré tiendra une buvette à la chapelle de Péré et un karaoké spécial Tour de France sera proposé par la chorale Arc en scène. Radio Cyclo Tour sera en direct depuis le parvis de l’abbatiale de 14 h à 18 h et la cheffe réunionnaise Marie-France Grain-Galet organisera un atelier de cuisine pour enfants juste à côté.

À Hagetmau, le logo Terre de jeux 2024 et le nom de la ville seront reproduits en lettres géantes sur le terrain d’honneur du stade Georges-Dumartin. Le Comité des fêtes sera présent et proposera un stand de restauration, avec sandwichs, boissons et frites à emporter. De nombreuses animations jalonneront le parcours : exposition de voitures anciennes et de vélos décorés par le Conseil municipal des jeunes, bandas dans les rues et manèges pour les enfants.

Lire l’article original