24 juin 2021

Tonnerre 511 Delta : formation d’agents de sécurité privée à Tarnos

Tonnerre 511 Delta, le seul organisme de la région qui forme les agents de sécurité privée, et c’est dans les Landes à Tarnos Lire l’article original

“Tonnerre 511 Delta” à Tarnos c’est l’histoire d’un homme, Bernard Lewandowski.

Bernard Lewandowski est polonais. Professeur d’éducation physique dans son pays, membre des forces spéciales, il quitte la Pologne en 1989. Réfugié politique, poursuivi par le pouvoir communiste en place, il arrive en France ou il exerce différents métiers. D’abord dans l’agriculture puis devient agent de sécurité dans le domaine évènementiel. Durant 28 années il est responsable de la sécurité de nombreux établissements de nuit en nouvelle Aquitaine et assure la formation de ses personnels.

En 1998 il met en place un programme de formation en 5 modules pour des agents de sûreté exerçant dans des établissements de nuit. Entre 2002 et 2006 il est instructeur de Self Défense (Krav Maga) au profit de l’Escadron 24/2 de Gendarmerie Mobile de la caserne de MARRACQ à Bayonne (64).

Bernard Lewandowski est multi-diplômé. Secouriste, maître nageur sauveteur, instructeur en self-défense, instructeur Aïto (une discipline martiale rattachée au karaté), instructeur bâton défense, instructeur en Krav Maga.

Créer “Tonnerre 511 Delta “ en 2009 à Tarnos paraissait comme une évidence. 

“Tonnerre 511 Delta” forme des adultes, aux métiers de la sécurité privée, (Titre A2SP – CQP APS – OVT), de la sécurité incendie (SSIAP), du secourisme (SST) et délivre des formations de formateur de formateur (ADEF) ainsi que des habilitations électriques, entre autres. Toutes ses formations sont certifiées « QUALIANOR » et « DATADOC ».

Outre la partie enseignement aux métiers de la sécurité, Tonnerre 511 Delta dispose d’un complexe sportif qui comprend, une salle de remise en forme (musculation), une salle de fitness, un mur d’escalade, une salle d’entrainement pour les sports de combat ainsi qu’un cabinet médical.

Retrouvez la chronique éco tous les jours sur France Bleu Gascogne à 7H20

Lire l’article original