1 mars 2021

Tempête Justine dans les Landes : un arbre éventre une maison à Saint-Sever

Belle frayeur, dimanche après-midi, pour une famille qui a dû être relogée. Dimanche, aux alentours de 13 heures, une grosse branche d’un arbre a éventré le mur de la salle à manger d’une maison du quartier de Morlanne, à Saint-Sever, dans les Landes, tandis que la tempête soufflait fort sur le département. Une grosse… Lire l’article original

Dimanche, aux alentours de 13 heures, une grosse branche d’un arbre a éventré le mur de la salle à manger d’une maison du quartier de Morlanne, à Saint-Sever, dans les Landes, tandis que la tempête soufflait fort sur le département. Une grosse frayeur pour Sophie Taillefer, légèrement blessée à la main, et son fils Aaron, en train de faire ses devoirs.

Suite à la tempête Bella en décembre, un glissement de terrain de la butte avait déjà eu lieu. Les fortes pluies de la nuit de samedi ont accentué le mouvement, emportant un bouquet de figuiers, qui ont soufflé la paroi de l’habitation. Le mur de protection en béton armé, érigé à la suite de la tempête de 2009, n’a apparemment pas suffi.

Prévenus par les propriétaires, la gendarmerie, les pompiers du centre de secours de Saint-Sever, le Samu et le maire Arnaud Tauzin se sont déplacés pour constater les dégâts et apporter les premiers secours. Dans l’urgence, sur proposition du maire, la famille de Michel, Sophie Taillefer et leur fils sera relogée dans une chambre des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, au couvent des Jacobins, en attendant une solution plus pérenne.

Lire l’article original