25 janvier 2022

Tempête Barra : un arbre chute sur les voies dans les Landes, le trafic SNCF perturbé vers Pau

La tempête Barra continue de faire des siennes, ce mercredi 8 décembre. Après des accidents de la route sur l’autoroute A63, un arbre est tombé sur les voies de la ligne Dax-Puyoô, provoquant une coll… Lire l’article original

Les 20 passagers du train sont indemnes, mais des retards d’environ une heure sont à prévoir. Le trafic devrait reprendre dans l’après-midi

La tempête Barra continue de faire des siennes, ce mercredi 8 décembre. Après des accidents de la route sur l’autoroute A63, un arbre est tombé sur les voies de la ligne Dax-Puyoô, provoquant une collision avec un train vers 9 h 45. Les caténaires ont été abîmées pendant l’accident, mais les 20 passagers à bord du TER sont indemnes. Ils vont être évacués par bus.

Le trafic est interrompu entre Dax et Pau, le temps de dégager au moins une des deux voies et de réparer les caténaires. La reprise du trafic est estimée dans l’après-midi, vers 16 heures.

Pour l’heure, des retards d’environ une heure sont à prévoir et des bus de remplacement sont mis en place. Les TGV empruntent un autre itinéraire via Bayonne, afin de contourner cette zone.

Sur le même sujet
Sur le même sujet

Lire l’article original