21 avril 2021

Télévision : l’émission “Échappées belles” sur les Landes sera diffusée le 27 février

Tiga, l’une des présentatrices du magazine de voyage de France 5 “Échappées belles” , était revenu sur ses terres de jeunesse, à Dax, l’été dernier, pour une partie du tournage de l’émission …. Lire l’article original

L’émission de France 5 mettra à l’honneur plusieurs villes comme Soorts-Hossegor, Capbreton, Biscarrosse, Mimizan, Dax ou encore Mont-de-Marsan.

Tiga, l’une des présentatrices du magazine de voyage de France 5 “Échappées belles” , était revenu sur ses terres de jeunesse, à Dax, l’été dernier, pour une partie du tournage de l’émission .

On sait désormais que l’émission sur le département, “Landes, entre océan et forêt”, sera diffusée le samedi 27 février, à 20 h 45. “Tiga part à la rencontre de Landais, de souches ou d’adoptions, amoureux de leur patrimoine”, explique la chaîne du service public.

Plusieurs reportages

“Je m’intéresse à l’histoire du département et de ses habitants, de l’océan jusque dans les terres, explique la présentatrice. Authenticité, tradition, douceur de vivre mais aussi esprit festif des Landais vont rythmer ces journées.”

Plusieurs reportages seront au programme de l’émission : Les Landes vues du ciel ; À la recherche des sources miraculeuses ; Le sport à la plage ; Les Landes au temps de la préhistoire ; Le pastis landais ; L’héritage des résiniers.

De nombreuses villes seront ainsi à l’honneur, comme Soorts-Hossegor, Capbreton, ses pêcheurs et sa criée, Biscarrosse, Mimizan, Dax, où elle sera guidée par le spécialiste de la course landaise Nicolas Vergonzeanne , Mont-de-Marsan et la base aérienne 118, Sabres et l’écomusée de Marquèze, Sabres, Parlebosc et le Domaine de Laballe, Aurice, Escalans ou Contis, à Saint-Julien-en-Born.

Lire l’article original