16 mai 2021

Tauromachie : le Dacquois Juan Bautista Molas engagé en Andalousie

Juan Bautista Molas fait partie des 45 jeunes toreros retenus pour participer aux premières épreuves de la Ligue nationale des novilladas. https://www.facebook.com/permalink.php?story… Lire l’article original

Le torero de Dax fait partie des participants à la Ligue nationale des novilladas

Juan Bautista Molas fait partie des 45 jeunes toreros retenus pour participer aux premières épreuves de la Ligue nationale des novilladas.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=124629063049244&id=110770681101749

Ce concours, organisé en Espagne par la Fundación del toro de lidia, débutera dès les jours à venir. Des qualifications sont ainsi prévues, au travers de tientas de bétail brave, par régions : Nord, Méditerranée, Castilla y Léon et l’Andalousie.

Sur le meme sujet

Originaire de Dax mais passé par l’école taurine du Puerto de Santa Maria, Juan Bautista Molas doit ainsi se rendre en Andalousie. Comme Solal Calmet, natif de Nîmes, ce torero âgé de 26 ans a été invité à se mesurer à dix autres novilleros de cette région du sud de l’Espagne, au tout début du mois de mai.

https://www.instagram.com/p/CN-kDGypEq5/?utm_source=ig_web_copy_link

Dans cette « poule », tous les novilleros ont moins de trois ans d’expérience face à du bétail âgé de trois ans. Juan Bautista Molas a ainsi toréé sa première novillada avec picadors le 8 septembre 2018, lors de la feria dacquoise de Toros y Salsa.

Sur le meme sujet

Un autre groupe a été composé avec 12 autres toreros andalous plus matures. Afin d’intégrer le tour suivant et faire le paseo d’une novillada en costume de lumière, quatre places sont, au total, mises en jeu.

Lire l’article original