23 juin 2021

Tauromachie : deux spectacles annoncés aux arènes de Saint-Vincent-de-Tyrosse

Dans l’attente d’une décision de la municipalité de Saint-Vincent-de-Tyrosse qui devrait décider du devenir des fêtes 2021, Audaz production et le Cercle taurin tyrossais annoncent l’organisation de d… Lire l’article original

Par Benjamin Ferret – b.ferret@sudouest.fr

Dans l’attente d’une décision de la municipalité de Saint-Vincent-de-Tyrosse qui devrait décider du devenir des fêtes 2021, Audaz production et le Cercle taurin tyrossais annoncent l’organisation de deux spectacles au cours de cette saison.

Sur le meme sujet

Les arènes Marcel-Dangou pourraient ainsi ouvrir au public le dimanche 18 juillet. Pour ce retour des corridas à Tyrosse, le lot de toros viendra de l’élevage français de Pagès-Mailhan, comme cela devait être le cas en 2020.

Les trois toreros chargés de les affronter restent à déterminer, même si Jean-François Piles confie à « Sud Ouest » son envie de monter un cartel international. L’affiche de cette corrida tyrossaise pourrait également être l’œuvre d’un matador de toros connu pour sa reconversion dans les arts plastiques.

L’un des toros de l’élevage de Pagès-Mailhan.
L’un des toros de l’élevage de Pagès-Mailhan.

Photo Pierrick Charmasson

Cinquantenaire du Cercle

La deuxième date de l’année des arènes tyrossaise est fixée au samedi 28 août. Après avoir un temps envisagé pouvoir fêter leur cinquantième anniversaire ce dimanche 9 mai, les membres du Cercle taurin tyrossais ont décidé de reporter les festivités programmées. À 18 heures, une novillada sans picador verra Juanito et Nino Julian affronter du bétail de La Espera et Turquay.

En matinée, dès 10 heures, c’est une course landaise, avec des vaches d’Aventura, puis une tienta du bétail de La Espera, qui sera proposé au public.

Lire l’article original