11 avril 2021

Tartas (40) : la première adjointe au maire, Sophie Coudroy, a démissionné

Que se passe-t-il donc au sein de la majorité municipale à Tartas ? Après la démission, en décembre dernier, du quatrième adjoint, Vincent Ducasse, c’est au tour de Sophie Coudroy, première ad… Lire l’article original

Un an après son élection, elle quitte le Conseil municipal, dont elle critique le fonctionnement interne

Que se passe-t-il donc au sein de la majorité municipale à Tartas ? Après la démission, en décembre dernier, du quatrième adjoint, Vincent Ducasse, c’est au tour de Sophie Coudroy, première adjointe et présidente de la Régie municipale des fêtes et animations, de jeter l’éponge.

Élue pour la première fois le 15 mars dernier, cette professeure des écoles de 43 ans a en effet annoncé en interne, lundi 1er mars, puis dans un communiqué adressé à “Sud Ouest” ce mardi, sa démission de l’équipe municipale. Elle y précise qu’elle a envoyé sa lettre de démission à la sous-préfecture le 27 février dernier.

Suit une critique sur le fonctionnement interne du Conseil municipal : «A mon sens, comme dans toute équipe de travail cherchant à atteindre des objectifs, le fonctionnement du Conseil municipal doit être basé sur le dialogue, la coopération, la confiance, une méthode de travail claire, sous l’autorité et la coordination bienveillante et ferme du maire. Aujourd’hui, je regrette que ces conditions ne soient pas remplies. Au lieu de m’épanouir dans mes fonctions, je suis mal à l’aise, je ne sais pas bien à quoi je sers et je ressens un sentiment d’écœurement. Par conséquent, afin de me préserver, j’ai pris la décision de quitter l’équipe municipale. Ce choix est ferme et définitif.»

Selon nos sources, une réunion de crise de la majorité (19 élus sur 23) est prévue mercredi 3 mars au soir, afin de permettre au maire, Jean-François Broquères, de reprendre les choses en mains et de serrer les rangs. S’il en accepte la charge, c’est Guillaume Piquer-Jonquière, 38 ans, père au foyer et community manager, qui sera installé prochainement.

Lire l’article original