24 juin 2021

Tartas (40) : la départementale 41 coupée après un accident de poids lourd

Les pompiers sont intervenus ce vendredi 14 mai, vers 10 h 30, sur la route entre Rion-des-Landes et Tartas. Sur la départemental 41, à proximité de l’usine Egger, un poids-lourd a versé dans le fossé… Lire l’article original

Un accident a eu lieu ce vendredi matin. Un poids-lourd a versé dans le fossé. L’opération de relevage oblige à fermer la route départementale 41.

Les pompiers sont intervenus ce vendredi 14 mai, vers 10 h 30, sur la route entre Rion-des-Landes et Tartas. Sur la départemental 41, à proximité de l’usine Egger, un poids-lourd a versé dans le fossé. Le conducteur était bloqué dans sa cabine. Les secours ont dû procéder à une manipulation de désincarcération pour sortir l’homme.

S’il n’est que légèrement blessé, l’homme a tout de même été évacué vers le centre hospitalier de Dax pour des examens de contrôle.

Déviation tout l’après-midi

La gendarmerie s’est rendue sur place pour sécuriser les lieux. La Départementale 41 reste fermée le temps pour les services de procéder au relevage du camion. Une importante fuite de gazole, mêlé à de la terre, recouvre une partie de la route. « Les opérations de relevage vont probablement durer tout l’après-midi », prévient l’exploitation des routes 40.

« Une déviation a été mise en place par Boos, Laluque, Pontonx, la RD 824 2×2 voies et Tartas (RD127, 27, 42 et 824) », complète le service.

Une déviation est mise en place.
Une déviation est mise en place.

Image Exploitation des routes 40

Lire l’article original