12 avril 2021

Tarnos : une pétition pour un centre de vaccination dans le Seignanx

La section du Seignanx du Parti communiste vient d’entamer une campagne pour la signature d’une pétition réclamant l’ouverture d’un centre de vaccination dans le Seignanx (1). D’après Daniel S… Lire l’article original

Les militants communistes de Tarnos ont sensibilisé des passants sur le sujet du centre de vaccination dans le Seignanx

La section du Seignanx du Parti communiste vient d’entamer une campagne pour la signature d’une pétition réclamant l’ouverture d’un centre de vaccination dans le Seignanx (1). D’après Daniel Scipion, cosecrétaire de la section PCF, il s’agit « d’appuyer la demande des élus de la communauté de communes ». Jeudi 25 février, des militants PCF étaient présents devant l’espace commercial de la Plage, à Tarnos.

Les échanges avec les clients des commerces ont confirmé les difficultés d’obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner, justifiant la nécessité d’avoir rapidement des solutions de proximité.

“Des biens communs”

Daniel Scipion ajoute que « le manque de vaccins souligne le bien-fondé de la demande des communistes que ces vaccins deviennent des biens communs. Libérés de leurs brevets, ils doivent être mis dans le domaine public partout dans le monde, produits en quantité suffisante au plus vite pour protéger toute la planète. »

(1) L’ARS a signalé jeudi que dans l’optique d’ouvrir prochainement de nouveaux centres dans les Landes , une expertise doit être menée sur la faisabilité d’en créer un dans le Seignanx.

Lire l’article original