18 mai 2021

Sud Landes. Immobilier : la demande continue d'exploser, les prix aussi

De paroles d’agents immobiliers, c’est même devenu « compliqué d’estimer un bien ». Devant la pression croissante dans le Sud Landes, que ce soit en bord d’océan ou en deuxième ligne, les prop… Lire l’article original

De paroles d’agents immobiliers, c’est même devenu « compliqué d’estimer un bien ». Devant la pression croissante dans le Sud Landes, que ce soit en bord d’océan ou en deuxième ligne, les propriétaires vendeurs sont devenus « rois » face à des nouveaux acquéreurs qui ne discutent pas les prix. Et même paient comptant, relèvent les professionnels. La situation est venue accentuer une hausse perceptible depuis 2018.

Le littoral hors de prix

Ce n’est pas vraiment une surprise : les prix s’affolent autour du littoral et notamment sur la partie Capbreton – Hossegor. « Les prix montent depuis 2018 mais ont vraiment bondi de manière incroyable depuis un ou deux ans », relève le directeur de l’agence Moser, Julien Moser, à la tête de cinq agences dans la zone. « La proximité de la plage devient inaccessible », poursuit-il. Dans…

Lire l’article original