Succès de la Course nature des Landes d’Armagnac

SAINT-JUSTIN
D’entrée de course, après la traversée de la bastide de Saint-Justin, la rampe de la salle des sports a tiré dans les jambes (photo Jean-Marie Tinarrage)
Sous des conditions météorologiques vraiment contraires, la 6e Course nature des Landes d’Armagnac, organisée dimanche matin 5 décembre par l’Union Cyclisme et Running de Saint-Justin, a connu un vrai succès de participation.
Toutes catégories confondues, 231 participants étaient sur la ligne de départ : 38 pour la marche, et 193 pour le running, dont 86 sur 17 kilomètres et 107 sur les 10. Pluie et froid n’ont pas découragé ces sportifs, venus parfois de loin, et ont réconforté les organisateurs qui, comme à leur habitude, n’avaient rien négligé.
Résultats
– 10 kilomètres féminines : Juliette Molinier (Saint-Justin) suivie par Eugénie Bariller (Mugron) et Hélène Vernier (Mont de Marsan)
– 10 kilomètres messieurs : Quentin Sentucq (Lannemezan) suivi par Médéric Belée (Sarbazan) et Pierre Cazalis (Mont-de-Marsan).
– 17 kilomètres féminines : Julie Maulny (Mont-de-Marsan) suivie par Irina Bedous (Labatut) et Aude Lonné (Mazerolles)
– 17 kilomètres messieurs : Sébastien Penchaud (Sarbazan), a devancé Julien Duhamel (Xiberrotarrak) et Mathieu Castagnet (Mont-de-Marsan).