11 avril 2021

Stade Montois : victime d’une myocardite suite au Covid, William Wavrin de nouveau autorisé à jouer

“C’est tout un poids qui redescend, je suis vraiment soulagé”, confie William Wavrin, qui va pouvoir reprendre le cours de sa vie de rugbyman professionnel dès la semaine prochaine. Le joueur … Lire l’article original

Le troisième ligne avait développé cette inflammation du cœur après avoir contracté le Covid. À l’arrêt depuis fin octobre, il a reçu le feu vert pour reprendre l’entraînement

“C’est tout un poids qui redescend, je suis vraiment soulagé”, confie William Wavrin, qui va pouvoir reprendre le cours de sa vie de rugbyman professionnel dès la semaine prochaine. Le joueur du Stade Montois était à l’arrêt depuis le mois d’octobre , après avoir été touché par le Covid, comme une grande partie de ses coéquipiers.

Sauf qu’à cause du virus, le troisième ligne a développé une myocardite, une inflammation du cœur qui peut avoir des conséquences graves allant jusqu’à la mort subite du sportif.

“Pas de séquelles”

Contraint à une période de repos, privé d’activité intense, il a passé des examens de contrôle en début de semaine, qui ont révélé un retour à la normale. “Tout est au vert, je n’ai pas de séquelles, il n’y a plus d’inflammation ni d’arythmie”, se réjouit le Montois, qui va reprendre l’entraînement collectif.

Il espère désormais pouvoir jouer quelques matchs d’ici la fin de saison de Pro D2, après une période de réathlétisation. “Physiquement je me sens bien, assure-t-il. Il va juste me falloir un peu de temps pour me réhabituer aux chocs.”

Lire l’article original