21 avril 2021

Stade Montois : sans Cedaro ni Brethous à Provence Rugby, mais avec une charnière Saubusse-Bell

Tenu en échec par Valence/Romans la semaine dernière (23-23) , le Stade Montois se déplace ce vendredi (18 heures) chez un autre de ses concurrents pour le maintien en Pro D2. Douzième, Proven… Lire l’article original

Par K. L.

Les deux avants montois ne sont pas du déplacement à Aix ce vendredi, alors que l’ouvreur anglais est maintenu à son poste

Tenu en échec par Valence/Romans la semaine dernière (23-23) , le Stade Montois se déplace ce vendredi (18 heures) chez un autre de ses concurrents pour le maintien en Pro D2. Douzième, Provence Rugby compte en effet un seul petit point d’avance sur les Stadistes (40 contre 39), treizièmes.

Pour ce déplacement, le staff landais doit toujours composer avec une infirmerie bien remplie, notamment chez les trois-quarts, où manquent notamment à l’appel Laousse-Azpiazu, De Nardi, Smaili et Cabannes. Ils ont été rejoints par Lestremeau, victime d’une contracture contre Valence/Romans, et qui a également été opéré de l’appendicite en début de semaine.

Sur le meme sujet

Le joker Couchinave en profite pour intégrer le groupe et l’équipe de départ, comme Duprat, titularisé à l’arrière alors que Naituvi retrouve son poste d’ailier. Décevant depuis plusieurs matchs, l’ouvreur Thomas Bell conserve bien son poste, associé cette fois à Saubusse.

Voss et Innocente de retour

Dans le paquet d’avants, Cedaro, légèrement touché aux cervicales, est ménagé. Idem pour Brethous, très sollicité ces dernières semaines et remplacé par Lisena. À noter les retours de blessures de Voss et Innocente, alors que Muarua va être utilisé à l’aile de la troisième ligne et non en numéro 8.

Le XV montois à Provence Rugby : Duprat – Naituvi, Goneva, Couchinave, Jacquelain – (o) Bell – (m) Saubusse – Muarua, Montagner, Lisena – Durand, Rey – Castinel, Gonzalez, Muzzio.

Remplaçants : Latterrade, Innocente, Voss, Wavrin, Loustalot, Torfs, Wakaya, Laval.

Lire l’article original