27 septembre 2021

Stade Montois Rugby : une deuxième ligne inédite contre Bourg-en-Bresse

La victoire montoise à Narbonne, en ouverture de la saison de Pro D2 (14-37), vendredi 27 août, a laissé des traces. Notamment en deuxième ligne, où les jaune et noir ont perdu leur capitaine, Baptist… Lire l’article original

Blessés à Narbonne, les titulaires Cedaro et Hezard sont forfaits, remplacés par Durand et Tauleigne. Ce dernier fera ses débuts sous le maillot montois, ainsi que l’ailier Sayerse

La victoire montoise à Narbonne, en ouverture de la saison de Pro D2 (14-37), vendredi 27 août, a laissé des traces. Notamment en deuxième ligne, où les jaune et noir ont perdu leur capitaine, Baptiste Hezard, victime d’une commotion et donc contraint au repos forcé, et l’un de leurs leaders, Léo Cedaro. L’Argentin a été touché au dos et ne reviendra pas avant la fin du mois de septembre.

Ces forfaits profitent notamment à Thibault Tauleigne, arrivé d’Oyonnax à l’intersaison et qui fera ses débuts officiels ce vendredi 3 septembre pour la réception de Bourg-en-Bresse. En troisième ligne, Lisena, exclu à Narbonne, est remplacé par Wavrin, désigné capitaine.

Rentrées de Voss et Even

Pour le reste, ce sont quasiment les vainqueurs de Narbonne qui sont reconduits, avec toujours le jeune Banos en troisième ligne, et un seul changement chez les trois-quarts : Naituvi, devenu papa le week-end dernier, est laissé au repos, remplacé par Sayerse, arrivé de Montauban durant l’été.

À noter, sur le banc des remplaçants, les rentrées de Gonzalez, Voss, Brethous et Even, à la place de Labouyrie et Desaubies, notamment.

Le XV montois contre Bourg-en-Bresse : Laousse-Azpiazu – De Nardi, Wakaya, Mensa, Sayerse – (o) Du Plessis – (m) Coly – Garrault, Wavrin (c), Banos – Tauleigne, Durand – Alves, Latterrade, Bultel.
Remplaçants : Gonzalez, Innocente, Voss, Brethous, Doubrere, Even, Goneva, Laval.

Lire l’article original