18 octobre 2021

Stade Montois (Pro D2) : le jeune Bento titulaire à l’arrière contre Vannes

Le Stade Montois recevra Vannes ce vendredi (19 h 30) avec l’ambition de conserver sa place de coleader de Pro D2. Pour ce choc contre un candidat à la montée, le staff jaune et noir a choisi de rappe… Lire l’article original

Le Portugais, arrivé à l’intersaison, fêtera sa première titularisation en Pro D2 ce vendredi, alors que les cadres du début de saison sont de retour dans le XV de départ

Le Stade Montois recevra Vannes ce vendredi (19 h 30) avec l’ambition de conserver sa place de coleader de Pro D2. Pour ce choc contre un candidat à la montée, le staff jaune et noir a choisi de rappeler la grande majorité de ses cadres laissés au repos la semaine dernière à Carcassonne (succès 22-26).

Alves, Garrault, Naituvi, De Nardi, la paire de centres Mensa/Wakaya ainsi que la charnière Coly/Du Plessis retrouvent ainsi leur place dans le XV de départ. La seule surprise vient de la titularisation à l’arrière du jeune Portugais Simao Bento (20 ans), arrivé durant l’intersaison, à la place de Yoann Laousse-Azpiazu.

« Il a montré de belles choses durant la préparation et quand il est entré à Carcassonne, souligne le manager Patrick Milhet. On est dans une logique de rotation et de concurrence. Yoann a joué les trois premiers matchs, on veut l’économiser, sachant qu’il y a un autre gros match contre Agen qui arrive (vendredi 24 septembre, NDLR). »

En l’absence de nombreux 2e ligne, blessés, le jeune Bruinsma sera aligné avec Garrault, habituel 3e ligne. Outre les blessés longue durée, les ailiers Sayerse (déchirure à la cuisse) et Lestremeau (début de pubalgie) sont forfaits.

Le XV montois contre Vannes : Bento – De Nardi, Wakaya, Mensa, Naituvi – (o) Du Plessis – (m) Coly – Banos, Wavrin (c), Brethous – Bruinsma, Garrault – Alves, Latterrade, Innocente.
Remplaçants : Gonzalez, Bultel, Durand, Gouzou, Loustalot, Desaubies, Goneva, Lalanne.

Sur le même sujet

Lire l’article original