12 avril 2021

Stade Montois : du changement pour le déplacement à Valence/Romans

Engagé dans la lutte pour le maintien en Pro D2, le Stade Montois jouera un match important ce vendredi 19 février (19 heures) sur la pelouse de Valence/Romans, un concurrent direct. Les Drômo… Lire l’article original

Laval, David, Voss et Brethous retrouveront notamment une place de titulaire vendredi soir

Engagé dans la lutte pour le maintien en Pro D2, le Stade Montois jouera un match important ce vendredi 19 février (19 heures) sur la pelouse de Valence/Romans, un concurrent direct. Les Drômois, quinzièmes et relégables, ne comptent en effet qu’un point de retard sur les jaune et noir.

>> Retrouvez toute l’actualité du Stade Montois sur notre site

Une semaine après le match catastrophique livré contre Montauban (23-29) , le staff montois a logiquement choisi de procéder à quelques ajustements. La plupart concernent le paquet d’avants, où David, Laval (de retour de suspension), Voss et Brethous reviennent dans le XV de départ. Même chose pour Loustalot à la charnière et Lestremeau chez les trois-quarts.

Décevants contre Montauban, Latterrade, Castinel, Coly et Muzzio ne figurent même pas dans le groupe des 23, alors que Muarua est relégué sur le banc des remplaçants.

Première pour Gonzalez et Bruinsma

À noter que Rey, touché à l’épaule, est forfait, et s’ajoute à la liste des 2e ligne indisponibles (Hezard, Durand) ou en méforme (Paulino). Le jeune Louis Bruinsma (20 ans; 1,93m, 107 kg) en profite pour intégrer pour la première fois le groupe professionnel. Ce membre du centre de formation, auteur de bonnes performances en Espoirs, est arrivé de Pau en début de saison et a la particularité d’avoir fait auparavant un passage dans une académie en Nouvelle-Zélande.

Première aussi pour le talonneur argentin José Luis Gonzalez, arrivé en début d’année comme joueur supplémentaire .

À noter que Jacquelain, qui s’est testé cette semaine, n’est pas encore tout à fait opérationnel, et que Garrault et Smaili, notamment, sont toujours blessés.

Le 15 de départ du Stade Montois à Valence : Laousse-Azpiazu – Naituvi, Wakaya, Torfs, Lestremeau – (o) Bell – (m) Loustalot – Lisena, Montagner, Brethous – Cedaro, Voss – Laval, David, Innocente.

Remplaçants : Gonzalez, Bultel, Bruinsma, Muarua, Saubusse, Goneva, De Nardi, M. Lalanne.

Lire l’article original