1 mars 2021

Stade Montois : de nombreux cadres exemptés du déplacement à Nevers

Le staff a décidé de laisser au repos de nombreux titulaires habituels ce vendredi, et de lancer plusieurs jeunes qui feront leurs premiers pas en Pro D2. Ce n’est pas une surprise, alors que le Stade Montois est engagé dans un marathon de 16 matchs sans semaine de coupure jusqu’à la fin du mois d’avril. Logiquement, le… Lire l’article original

Ce n’est pas une surprise, alors que le Stade Montois est engagé dans un marathon de 16 matchs sans semaine de coupure jusqu’à la fin du mois d’avril. Logiquement, le staff a choisi de laisser de nombreux cadres au repos pour le déplacement à Nevers ce vendredi (19 heures). Un match qui vient après deux réceptions éprouvantes (Perpignan, Aurillac), et avant deux autres rendez-vous capitaux pour le maintien à Boniface (Oyonnax, Montauban).

>> Tous nos articles sur le Stade Montois

Laval, Innocente, Latterrade, Voss, Loustalot, Smaili, Wakaya, Laousse-Azpiazu : la liste des joueurs préservés alors qu’ils auraient pu postuler est longue. Elle s’ajoute à celle des blessés (Cedaro, Paulino, Garrault, Wavrin, De Nardi), sachant également le Gallois Dan Baker a été libéré de son contrat cette semaine pour raisons personnelles

Jeune première ligne

En conséquence, de nombreux jeunes membres du centre de formation vont découvrir la Pro D2 à Nevers. C’est le cas de Thomas Roche, arrivé de Montpellier lors de la dernière intersaison et qui sera titulaire au centre, ainsi que des 3e ligne Léo Banos (18 ans) et Raphaël Robic (19 ans), qui prendront place sur le banc.

Plus largement, c’est une équipe expérimentale qui sera alignée. En première ligne, à noter la première titularisation chez les pros du talonneur Patxi Bidart, apparu quelques minutes à Aurillac en novembre. Il aura à ses côtés Lasha Macharashvili (22 ans), quasiment pas utilisé cette saison. À la charnière, l’expérimenté Saubusse sera accompagné de Desaubies, exclusivement aligné au centre jusqu’ici. Enfin c’est l’habituel ailier Naituvi qui débutera à l’arrière. 

À noter que l’Argentin José Luis Gonzalez, recruté comme joueur supplémentaire, est enfin arrivé dans les Landes. Après avoir respecté une période d’isolement, il pourra débuter l’entraînement lundi prochain.

Le XV montois à Nevers : Naituvi – Lestremeau, Roche, Goneva, Jacquelain – (o) Desaubies – (m) Saubusse – Lisena, Montagner, Brayer – Durand, Rey – Macharashvili, Bidart, Muzzio.    

Remplaçants : David, Bultel, Robic, Banos, Brethous, Coly, Bell, Castinel.

Lire l’article original