20 avril 2021

Stade Montois / Basket Landes : quelles aides pour le sport professionnel à Mont-de-Marsan ?

On parle gros sous en ce moment dans les collectivités locales, et voilà une décision qui pourrait bien faire tiquer les supporters du Stade Montois et de Basket Landes. L’Agglo de Mont-de-Mar… Lire l’article original

On parle gros sous en ce moment dans les collectivités locales, et voilà une décision qui pourrait bien faire tiquer les supporters du Stade Montois et de Basket Landes. L’Agglo de Mont-de-Marsan a en effet décidé de réduire sa subvention aux deux clubs professionnels basés dans la préfecture : moins 20 000 euros pour les rugbymen ; moins 5 000 pour les basketteuses.

Relativisons rapidement. Sur des budgets qui se chiffrent en millions d’euros, on est ici dans l’ordre du symbolique. D’autant que la Ville de Mont-de-Marsan s’est engagée à rehausser d’autant son soutien. En deux temps pour le Stade Montois (1), et en diminuant le loyer de l’Espace Mitterrand pour Basket Landes. Il n’y avait pas trop le choix remarquerez-vous, puisque le club féminin ne touche aucune subvention directe de la Ville.

Sur le meme sujet

Lire l’article original