12 avril 2021

Stade Montois : avec Wavrin, Muarua, Goneva et Naituvi à l’arrière contre Valence-Romans

Le Stade Montois va enfin mettre son calendrier à jour ce jeudi soir (20h50) avec la réception de Valence/Romans en match en retard. Quatorzièmes de Pro D2, les Stadistes se trouveraient de no… Lire l’article original

Le staff montois a procédé à plusieurs changements pour le match en retard programmé ce jeudi soir

Le Stade Montois va enfin mettre son calendrier à jour ce jeudi soir (20h50) avec la réception de Valence/Romans en match en retard. Quatorzièmes de Pro D2, les Stadistes se trouveraient de nouveau en danger pour le maintien en cas de revers face à la lanterne rouge, qui abattra l’une de ses dernières cartes dans les Landes.

Moins d’une semaine après la défaite contre Grenoble (10-38), le staff montois a procédé à quelques changements dans son XV de départ, en raison notamment de plusieurs blessures.

Touché au ménisque, le pilier Innocente est forfait, comme l’arrière De Nardi (entorse de la cheville) et le troisième ligne Nicolas Garrault. De nouveau touché à l’épaule, celui-ci pourrait être contraint à une opération qui lui ferait manquer la fin de saison. Le deuxième ligne Voss est également indisponible, ainsi que les blessés des semaines précédentes que sont Smaili et Laousse-Azpiazu.

La surprise Wavrin

Parmi les entrants, la surprise vient de la titularisation de William Wavrin : victime d’une myocardite après avoir contracté le Covid , le troisième ligne n’a plus joué depuis quasiment cinq mois. Mais le staff a choisi de faire le pari de sa fraîcheur mentale pour ce match important. “Il va nous apporter sa précision en touche, et il connaît cette situation de lutter pour le maintien pour l’avoir connue avec Bourg”, précise le manager Patrick Milhet.

Chez les trois-quarts, en l’absence de Laousse-Azpiazu et De Nardi, Naituvi glisse à l’arrière et Lestremeaui entre à l’aile. À noter enfin que Goneva a été préféré à Wakaya au centre et Muarua à Montagner en numéro 8.

Le XV montois contre Valence-Romans : Naituvi – Lestremeau, Goneva, Torfs, Jacquelain – (o) Bell – (m) Loustalot – Wavrin, Muarua, Brethous – Cedaro, Durand – Laval, Gonzalez, Muzzio.

Remplaçants : Latterrade, Bultel, Rey, Montagner, Saubusse, Wakaya, Duprat, Castinel.

Lire l’article original