Serge Tintané a fait le bilan de l’année 2020 et présente les projets 2021
PARLEBOSCQ Samedi matin, à la mairie, avant la plantation de cyprès au nouveau cimetière, et d’arbres à l’arboretum de la mairie, ainsi qu’à celui situé au bas du lotissement, Serge Tintané, maire de la commune a tout d’abord présenté les projets pour l’année 2021, notamment la réflexion autour de la réfection du foyer, le site […] Lire l’article original

PARLEBOSCQ
Samedi matin, à la mairie, avant la plantation de cyprès au nouveau cimetière, et d’arbres à l’arboretum de la mairie, ainsi qu’à celui situé au bas du lotissement, Serge Tintané, maire de la commune a tout d’abord présenté les projets pour l’année 2021, notamment la réflexion autour de la réfection du foyer, le site internet de la mairie qui sera opérationnel au mois de septembre : « Tous les ingrédients sont prêts. »
Les persylvaines et persylvains vont bénéficier prochainement d’un distributeur à pains et viennoiseries. Ce dernier sera installé devant la mairie, et évidemment, il y aura un abri où les principales informations de la commune seront affichées.
Après l’appel d’offres, c’est le boulanger de Cazaubon qui a été retenu et qui portera les pains frais et viennoiseries au distributeur.
Serge Tintané a remercié les électrices et électeurs qui lui ont fait confiance, ainsi qu’ à son équipe rajeunie et pour moitié renouvelée. Après avoir remercié les personnes qui, dans cet élan de solidarité ont confectionné des masques, Serge Tintané a précisé :
« Aujourd’hui nous sommes toujours à l’écoute de toutes les personnes qui sont dans le besoin. »
L’état civil de la commune se résume avec une naissance, deux mariages, et six décès.
Durant l’année 2020, à la mairie, le chantier le plus important a été l’aménagement de l’accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que le parvis de la mairie, des travaux de réfection de chemins ruraux. La création d’un columbarium au nouveau cimetière a été réalisée. Le dégagement de vieilles souches autour de l’église de Saint-Cricq a été réalisé lors d’une journée citoyenne par les élus. Un élagage de sécurité a été effectué pour éviter la chute de branches.
Le maire a signalé le départ à la retraite de Martine Goujous, secrétaire de mairie de 1980 à 2020, et la nomination à ce poste de Céline Delestre-Rodriguez.
Le maire, ses adjointes et un conseiller municipal, se sont rendus ensuite sur les lieux de plantations. Au bas du lotissement, ils ont planté un châtaignier pour Sacha Grampeix né le 4 août 2019. Cela fait une douzaine d’années que la municipalité s’attache à planter un arbre pour chaque bébé de la commune.
Samedi après-midi, dès 14 heures, les élus, rejoints par d’autres conseillers municipaux se sont retrouvés à la mairie pour plier les bulletins municipaux qui seront distribués aux administrés persylvains.
À la mairie, une nouvelle organisation a été mise en place, pour permettre un suivi des dossiers et offrir un accueil plus personnalisé. Les heures d’ouverture du secrétariat sont les lundis, mardis, jeudis, vendredis, de 9 à 12 heures (sur rendez-vous au 05 58 44 32 07) et de 13 à 16 heures (sans rendez-vous). La permanence du maire ou d’adjoint est prévue les mardis et vendredis après-midi.