17 septembre 2021

Seignosse : fermeture administrative d’un bar au Penon pour non respect des mesures sanitaires

Le bar le Booboo’zzz à Seignosse va devoir fermer ses portes durant 7 jours. Les autorités ont décidé de la fermeture administratives de l’établissement pour non respect des consignes sanitaires. Lire l’article original

C’est un lieu de fête bien connu de la côte Sud des Landes, notamment pour sa programmation musicale. Le bar le Booboo’zzz à Seignosse le Penon va devoir fermer ses portes durant une semaine. Les autorités ont décidé, à l’encontre de l’établissement, de 7 jours de fermeture administrative pour non-respect des consignes sanitaires. 

A plusieurs reprises selon la gendarmerie, des patrouilles ont constaté que les clients consommaient debout et sans distanciation. Le bar a reçu une mise en demeure pour ces mêmes reproches le 12 juillet dernier de la part des autorités mais, en repassant devant, les gendarmes ont de nouveau constaté les mêmes faits. La Préfecture a donc décidé de sévir. 

Selon nos informations, sur la côte Sud des Landes, 5 établissements ont déjà reçu des mises en demeure en juillet pour non-respect des consignes sanitaires. Le Booboo’zzz est le premier à se voir signifier une fermeture administrative. 

Lire l’article original