9 décembre 2021

Séances de cinéma séniors

EAUZE  Le cinéma Armagnac d’Eauze va proposer des séances pour les séniors et le public en situation de handicap, le jeudi à 15 heures sur planning, avec un tarif réduit de 5 euros à partir de 60 ans. Cette nouvelle initiative fait suite au constat suivant : «  En effet, nous nous sommes rendu compte que […] Lire l’article original

EAUZE

index

 Le cinéma Armagnac d’Eauze va proposer des séances pour les séniors et le public en situation de handicap, le jeudi à 15 heures sur planning, avec un tarif réduit de 5 euros à partir de 60 ans.

Cette nouvelle initiative fait suite au constat suivant :

«  En effet, nous nous sommes rendu compte que certains ne peuvent pas toujours profiter des diverses propositions du service culturel de la ville d’Eauze, en raison notamment des horaires de séances de cinéma ou des spectacles.

L’objectif est donc d’offrir un moment de convivialité et de consolider le lien social, en encourageant le partage, le vivre-ensemble et l’ouverture vers l’extérieur. »

Les séances sont ouvertes à tous les publics, le tarif réduit à 5 euros sera appliqué pour les plus de 60 ans et les groupes de publics en situation de handicap.

Les accompagnants des groupes bénéficieront de la gratuité.

Les séances sont accessibles en audiodescription pour les malvoyants (sur demande préalable).

Certaines séances pourront être enrichies d’un moment de convivialité avec un goûter, une discussion… :

« Nous débuterons le cycle de cinéma par trois projections de films récents » :

Jeudi 25 novembre à 15 heures « Haute couture » 1 h 41minutes. Haute couture est une comédie dramatique de Sylvie Ohayon avec Nathalie Baye, Lyna Khoudri, Pascale Arbillot

Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste…

Jeudi 9 décembre à 15 heures  «  Délicieux » 1 h 53 minutes. Délicieux est une comédie, Historique de Eric Besnard avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe

À l’aube de la Révolution française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Jeudi 30 décembre à 15 heures  « Aline »  2 heures 06minutes. Aline est un drame, Biopic de Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud

 Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

« Si vous êtes intéressés pour venir avec un groupe, nous vous remercions de nous prévenir (05 62 08 46 20 ou cinema@mairie-eauze.fr) afin que nous vous réservions les places et si besoin est le matériel d’audiodescription. »

Lire l’article original