24 juin 2021

Saubion: le nouveau marché est bien lancé

Depuis début mai et dorénavant chaque mardi, Saubion accueille son marché. Une initiative réfléchie de longue date. Lire l’article original

“C’était une promesse de campagne aux dernières élections municipales” nous dit Antoine Coelho, membre de la commission d’organisation du marché de Saubion (entre St-Vincent-de Tyrosse et Seignosse). D’autant plus qu’une partie du centre-ville a été refait en ce sens.
Six mois d’études de faisabilité, de recherches de commerçants, de coordinations techniques et administratives ont suivi pour organiser ce marché hebdomadaire, à Saubion, dont l’ouverture a eu lieu le mardi 4 mai. 

Le circuit-court privilégié

Ce nouveau marché fait la part belle aux commerçants locaux et régionaux.
Dès à présent, vous pouvez en trouver une vingtaine qui proposent fruits et légumes, viandes, poissons, huîtres, miels, produits de traiteurs, poulets fermiers, mais également plats préparés.
A terme, il y aura peut-être encore quelques commerçants mais pas beaucoup plus car selon la volonté des organisateurs, ce marché de Saubion favorise les circuits courts, et il n’est pas question que celui-ci devienne une “foire”.
Dorénavant, chaque mardi, les habitants de Saubion et des environs pourront s’approvisionner au marché de Saubion.

Lire l’article original