18 mai 2021

Saisie de 270 kg de cannabis dans les Landes : l’affaire a été renvoyée au 8 février

Le prévenu a demandé un délai supplémentaire pour sa défense, ce lundi 25 janvier. Il reste maintenu en détention. Suite à la saisie de 270 kg de cannabis découverts dans un semi-remorque le 20 janvier 2021 sur l’autoroute A63 dans les Landes, le chauffeur, un homme de nationalité azerbaïdjanaise, était jugé ce lundi en… Lire l’article original

Suite à la saisie de 270 kg de cannabis découverts dans un semi-remorque le 20 janvier 2021 sur l’autoroute A63 dans les Landes, le chauffeur, un homme de nationalité azerbaïdjanaise, était jugé ce lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Dax.

L’homme, seul dans le camion immatriculé en Pologne au moment du contrôle des douanes, a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. L’affaire a été renvoyée au 8 février 2021.

Il reste maintenu en détention, “pour garantir son maintien à disposition de la justice”.

Père de trois enfants, le mis en cause encourt 10 ans de prison. Il ne présente aucune inscription à son casier judiciaire en France et indique travailler dans le transport routier international depuis 2018.

Cette saisie de 270 kg de cannabis, effectuée par la brigade des douanes de Dax, représente une valeur approximative de 474 000 euros.
 

Lire l’article original