16 septembre 2021

Saint-Sever : un écarteur évacué en urgence après un coup de corne

Il est environ 17 h 40, ce dimanche 12 septembre, quand un écarteur de la course landaise, qui se déroule dans les arènes de Saint-Sever, part à l’infirmerie. Le jeune homme, âgé de 25 ans, a finaleme… Lire l’article original

Hier, dimanche 12 septembre, un écarteur a été évacué en urgence vers l’hôpital de Mont-de-Marsan suite à un violent coup de corne

Il est environ 17 h 40, ce dimanche 12 septembre, quand un écarteur de la course landaise, qui se déroule dans les arènes de Saint-Sever, part à l’infirmerie. Le jeune homme, âgé de 25 ans, a finalement été transporté en urgence vers l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan.

Selon nos informations, l’écarteur a reçu un violent coup de corne au niveau des fesses. Ce lundi 13 septembre, un camarade de sa cuadrilla se veut rassurant : « sa vie n’est pas en danger. Dimanche, il a subi une série d’examens et de scanners pour vérifier les lésions internes. La corne ne l’a pas perforé, mais sous la violence du choc, la chair a explosé. »

Une opération aujourd’hui

L’écarteur doit être opéré, ce lundi, pour nettoyer la plaie et la refermer. Et plusieurs jours, voire semaines, de repos suivront.

Ce membre de la cuadrilla Maynus avait déjà subi un K.-O., mi-juillet à Estibeaux, lors d’une autre course landaise. Il avait été évacué vers l’hôpital de Dax et était resté une semaine au repos.

Lire l’article original