21 avril 2021

Saint-Pierre-du-Mont (40) : un appartement ravagé par un incendie

Dans la nuit de dimanche 4 avril au lundi 5 avril, vers minuit et demi, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu d’appartement. Le logement se situe au premier étage dans l’avenue Cami… Lire l’article original

Par Karen Bertail

Les deux occupants de l’appartement sont sortis par leurs propres moyens. Ils sont indemnes.

Dans la nuit de dimanche 4 avril au lundi 5 avril, vers minuit et demi, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu d’appartement. Le logement se situe au premier étage dans l’avenue Camille-Brettes à quelques mètres de la mairie de Saint-Pierre-du-Mont.

Une vingtaine de soldats de feu, essentiellement du centre de secours de Mont-de-Marsan, est dépêchée sur les lieux. Elle a pu rapidement maîtriser le feu, évitant ainsi sa propagation.

Sur le meme sujet

Les occupants, un homme et une femme, ont pu sortir par leurs propres moyens avant l’arrivée des secours. Ils sont indemnes mais leur chat est mort dans l’incendie.

« J’ai été appelé cette nuit pour me rendre sur place, indique le maire de Saint-Pierre-du-Mont, Joël Bonnet. Le jeune couple a pu être relogé par un parent. Visiblement, ce serait le cumulus qui se serait décroché et aurait pris feu. Le logement est pour l’heure inhabitable en l’état. J’ai prévenu ce lundi matin, le cabinet de podologie et le barbier, situés en dessous, pour qu’ils puissent venir constater les dégâts. »

La police s’est également déplacée sur les lieux. Une enquête est ouverte pour préciser les circonstances de cet incendie.

Lire l’article original