7 mai 2021

Saint-Paul-lès-Dax (40). Tentative d’homicide : la compagne présentée à un juge d’instruction

Le pronostic vital de la victime n’est plus engagé. Sa compagne doit être présentée au juge d’instruction de Mont-de-Marsan. L’homme qui avait été placé en garde à vue avec la compagne a été remis en liberté. La femme qui avait conduit dans la nuit de dimanche à lundi son compagnon aux urgences de Dax, grièvement… Lire l’article original

La femme qui avait conduit dans la nuit de dimanche à lundi son compagnon aux urgences de Dax, grièvement blessé par balle, devait être présentée dans la soirée de mardi au juge d’instruction de Mont-de-Marsan. Les faits se sont déroulés dimanche soir, a priori “dans le huis-clos familial” de leur domicile à Saint-Paul-lès-Dax et sur fond d’alcoolisation.

Lors de son audition, la compagne, âgée de 35 ans, a varié dans ses propos sur le déroulement des faits. L’homme, qu’elle avait désigné, a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue. À ce stade de l’enquête, il semble qu’il n’était pas présent sur les lieux.

Tentative de meurtre sur conjoint

Le parquet de Dax a demandé la mise en examen de la compagne pour tentative de meurtre par conjoint. Une demande de détention provisoire a été requise par le parquet.

Le pronostic vital de la victime, un homme de 49 ans, n’est plus engagé. Transporté dans la nuit des faits au CHU de Bordeaux, il est grièvement blessé au niveau de la tête et de la gorge.

Les résultats des analyses balistiques devraient permettre aux enquêteurs d’éclaircir le déroulement des faits.

Les trois personnes sont connues des services de justice.

Lire l’article original