22 juin 2021

Saint-Paul-Lès-Dax (40) : la galerie Adour Océane du Grand Mail va fermer

Dans l’incertitude depuis les annonces gouvernementales, le deuxième plus grand centre commercial du département connaît désormais son sort. Il sera fermé dès ce lundi. Après les annonces du Premier ministre Jean Castex de fermer les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés, le directeur du Grand Mail de… Lire l’article original

Après les annonces du Premier ministre Jean Castex de fermer les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés, le directeur du Grand Mail de Saint-Paul-lès-Dax attendait de connaître les modalités pour savoir s’il était concerné.

>>> Saint-Pierre-du-Mont (40) : la galerie commerciale du Grand Moun doit fermer

Les précisions samedi du ministère de l’Économie sur les modalités de calcul de la superficie ont levé les minces incertitudes. La taille des grandes surfaces étant prise en compte dans le calcul global, le Grand Mail fera partie des 400 centres commerciaux ou magasins fermés. “Suite aux annonces et pour respecter toutes les règles, les magasins de la galerie Adour Océane seront fermés”, indique la direction dans un communiqué. En revanche, les enseignes alimentaires restent ouvertes, de même que les pharmacies.

>>> Covid-19 : quels sont les centres commerciaux concernés par la fermeture dans le Sud-Ouest ?

En ce qui concerne “les autres commerces (y compris ceux de l’allée Thomas)”, ils ne sont pas “concernés par la fermeture administrative” et “resteront ouverts selon les horaires prévus depuis le couvre-feu”, précise le communiqué.

Lire l’article original