15 avril 2021

Saint-Martin-de-Seignanx (40) : l’ARS va visiter le futur centre de vaccination

Depuis fin janvier, lorsqu’ils ont « exigé d’avoir un centre de vaccination sur le Seignanx » – refusé dans un premier temps par l’Agence régionale de santé (ARS) – les élus de l’intercommunal… Lire l’article original

Un rendez-vous est prévu ce vendredi 5 mars dans l’après-midi à Saint-Martin-de-Seignanx, pour étudier la faisabilité du futur centre de vaccination.

Depuis fin janvier, lorsqu’ils ont « exigé d’avoir un centre de vaccination sur le Seignanx » – refusé dans un premier temps par l’Agence régionale de santé (ARS) – les élus de l’intercommunalité ont continué de travailler sur leur dossier, « qui avance à grand pas », après une réunion, ce jeudi 4 mars, avec les Caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) de Bayonne et du Seignanx, et l’ARS.

Sur le meme sujet
Sur le meme sujet

Cette dernière se rendra d’ailleurs sur place, ce vendredi 5 mars, en début d’après-midi, pour visiter l’espace Gaston-Larrieu de Saint-Martin-de-Seignanx, qui pourrait accueillir le futur centre, les choses étant trop compliquées avec la salle Camiade. Les élus du Seignanx veulent tout mettre en œuvre pour ouvrir ce centre fin mars.

Le docteur Dombriz, chirurgien à la retraite, qui a été bien aidé par le docteur Laurent Pétriacq, devrait être chargé de l’organisation de ce centre. 24 médecins et 28 infirmières du territoire ont déjà répondu favorablement pour venir vacciner à tour de rôle. Dans le courant de la semaine prochaine, un autre centre devrait ouvrir à Morcenx. L’ARS a aussi évoqué dernièrement la mise en place d’une équipe mobile, qui pourrait être déployée sur Villeneuve-de-Marsan puis Gabarret.

Lire l’article original