13 avril 2021

Sabres (40) : l’écomusée de Marquèze ouvrira le 12 juin

À l’automne dernier, l’écomusée de Marquèze, à Sabres, avait dû fermer ses portes fin octobre, une quinzaine de jours avant l’heure, à cause du deuxième confinement. Pour la prochaine saison q… Lire l’article original

Sous réserve des mesures sanitaires, le site prévoit une ouverture totale aux visiteurs du 12 juin au 30 septembre 2021

À l’automne dernier, l’écomusée de Marquèze, à Sabres, avait dû fermer ses portes fin octobre, une quinzaine de jours avant l’heure, à cause du deuxième confinement. Pour la prochaine saison qui s’annonce, le site espère pouvoir fonctionner le plus normalement possible.

Dans cette optique, tout est préparé pour que l’écomusée ouvre le 12 juin prochain, et ce jusqu’au 30 septembre 2021. Dans un communiqué publié vendredi 19 mars, l’écomusée précise que « ces dates s’entendent sous réserve de la levée des mesures de fermeture actuellement imposées aux musées ».

Comme chaque année, les visiteurs pourront voyager à bord du train de 1903, découvrir des maisons traditionnelles, rencontrer des médiateurs costumés pour des démonstrations de savoir-faire ou encore profiter de jeux forains.

L’exposition temporaire « L’architecture de l’airial landais. Retour aux origines » sera quant à elle prolongée jusqu’au 30 septembre, au Pavillon de Marquèze. Les visiteurs pourront y découvrir une nouvelle installation marquant l’entrée des lieux : une estantade traditionnelle revisitée par le street-artist Marc Paramelle.

Le reste de la programmation des activités sera dévoilé au mois de mai.

Lire l’article original