12 mai 2021

Rugby. Stéphane Prosper de retour au Stade Montois

Huit ans après son départ pour Agen, Stéphane Prosper fera son retour au Stade Montois la saison prochaine, comme annoncé par le club landais ce jeudi. Selon le communiqué du club, il viendra … Lire l’article original

L’ancien entraîneur de Castres et Agen, déjà passé au club entre 2007 et 2013, viendra renforcer le staff en place la saison prochaine

Huit ans après son départ pour Agen, Stéphane Prosper fera son retour au Stade Montois la saison prochaine, comme annoncé par le club landais ce jeudi. Selon le communiqué du club, il viendra en tant qu’entraîneur, au même titre que Julien Tastet et Rémi Talès, déjà en place cette saison, dans un staff « encadré par Patrick Milhet ».

« J’ai joué puis entraîné au Stade Montois, et c’est donc avec énormément de plaisir que je reviens ici après huit ans d’exil, explique l’ancien demi d’ouverture. Ça fait plaisir de bosser avec ces hommes-là et de préparer l’avenir du club. Tous sont Montois. L’identité est forte et je trouve qu’il est important pour le club de garder cela. Je pense pouvoir apporter l’expérience que j’ai pu acquérir ailleurs et j’espère pouvoir la mettre au service de tous. »

Prosper (50 ans) a déjà entraîné le club stadiste entre 2007 et 2013, en binôme avec Marc Dal Maso, avec notamment deux montées en Top 14 à son actif. Il a ensuite pris la direction d’Agen, où en tant qu’entraîneur des trois-quarts, il a contribué à deux autres montées de Pro D2 à Top 14. En 2019, il s’était engagé avec Castres, dont il a été limogé en décembre dernier.

Onzième à trois journées de la fin du championnat, le Stade Montois a quasiment assuré son maintien en Pro D2.

Lire l’article original