24 septembre 2021

Rugby/Stade Montois : plusieurs mois d’absence pour Thibault Tauleigne

C’est le nuage noir dans le ciel du Stade Montois, coleader de Pro D2 après trois journées : la série de blessures qui touche les 2e ligne. Sur les cinq membres du groupe professionnel, seul Romain Du… Lire l’article original

Le deuxième ligne s’est blessé aux pectoraux contre Bourg-en-Bresse. Le club landais pourrait se mettre en quête d’un joker médical

C’est le nuage noir dans le ciel du Stade Montois, coleader de Pro D2 après trois journées : la série de blessures qui touche les 2e ligne. Sur les cinq membres du groupe professionnel, seul Romain Durand est actuellement opérationnel.

La dernière victime en date se nomme Thibault Tauleigne, touché aux pectoraux contre Bourg il y a dix jours, et pour qui le diagnostic est tombé : l’ancien joueur d’Oyonnax, arrivé dans les Landes durant l’intersaison, sera absent quatre à cinq mois et ne rejouera sans doute pas avant 2022.

Garrault pour dépanner

Avant lui, Léo Cédaro s’était blessé au dos dès la première journée et James Voss au genou à l’entraînement. Tous deux ne reviendront pas avant le mois d’octobre. Quant à Baptiste Hezard, victime d’une commotion à Narbonne, il n’a toujours pas reçu le feu vert pour rejouer.

Pour ne pas compromettre ses ambitions de retrouver les phases finales en fin de saison, le club de la préfecture pourrait rapidement se mettre en quête d’un joker médical. En attendant c’est encore le jeune Bruinsma, et l’habituel 3e ligne Nicolas Garrault, qui seront alignés avec Durand contre Vannes ce vendredi 17 septembre (19 h 30).

Sur le même sujet

Lire l’article original