11 avril 2021

Rugby : la sélection belge en préparation à Biscarrosse (40)

« Ca fait des années que les stages ont lieu en Belgique et que ce sont les joueurs évoluant en France qui montent. C’est donc pour un peu changer la donne, car beaucoup de nos joueurs jouent … Lire l’article original

Un groupe de 34 Diables noirs effectuera un stage dans le Nord des Landes du 9 au 11 avril

« Ca fait des années que les stages ont lieu en Belgique et que ce sont les joueurs évoluant en France qui montent. C’est donc pour un peu changer la donne, car beaucoup de nos joueurs jouent dans la région », explique Frédéric Cocqu, le sélectionneur de l’équipe de Belgique de rugby, au site sporkipik.be, pour justifier le choix de Biscarrosse pour le stage qu’effectueront les Diables noirs dans le Nord des Landes, du 9 au 11 avril.

Un groupe de 34 joueurs a été retenu pour participer à ce regroupement de trois jours dans le Sud-Ouest, première étape de la dernière ligne droite de la préparation du match face aux Pays-Bas, le 29 mai prochain, que les Belges joueront à domicile. Une rencontre capitale puisque les Diables noirs y joueront leur place dans le Rugby Europe Championship, le Six Nations B.

Plus de la moitié des 34 joueurs convoqués pour ce stage (19 avants et 15 arrières) évoluent dans l’Hexagone. Dans la sélection, figurent notamment le Tyrossais Thomas De Molder et le Montois Jens Torfs.

Lire l’article original